De l’autre côté de l’écran : visite exclusive des studios Dreamwall
Et si vous passiez, le temps d’une soirée, de l’autre côté de l’écran ?
À l’occasion de ses 20 ans, Dreamwall vous ouvre exceptionnellement les portes de ses studios de Charleroi pour une immersion dans les coulisses de la télévision et de la production virtuelle.
Lors du tournage d’une émission spéciale, Thibault Baras, fondateur de Dreamwall, retracera les grandes étapes de cette success story wallonne. À travers des témoignages, des images d’archives et des anecdotes inédites, il reviendra sur les projets qui ont marqué l’évolution du studio et sur les défis économiques et technologiques rencontrés en chemin.
Depuis 20 ans, les équipes de Dreamwall conçoivent des décors virtuels, des expériences en réalité augmentée et des solutions audiovisuelles qui renouvellent la manière de produire et de raconter des histoires à l’écran. Vous avez d’ailleurs probablement déjà vu leur travail sans le savoir.
Le savoir-faire de Dreamwall se retrouve dans les bulletins météo de la RTBF et de TV5MONDE, les soirées de l’Europa League, la couverture de la Coupe du monde sur TF1 ou des élections présidentielles sur France Télévisions, ainsi que dans différentes productions pour Canal+ et RMC. Il s’exprime également à travers des expériences immersives à la Cour des Invalides, au Musée Océanographique de Monaco, l’aquarium géant à Pairi Daiza… ou encore la publicité virtuelle intégrée en direct lors des matchs des Diables Rouges.
Cette expertise rayonne bien au-delà de nos frontières. Les équipes de Dreamwall ont notamment contribué à la couverture des élections en Thaïlande, à la cérémonie d’ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun et à de nombreux projets menés en Inde, en Côte d’Ivoire, au Maroc, en Afrique du Sud et au Moyen-Orient, notamment à Dubaï, Abou Dhabi, au Koweït et au Qatar.
Mais cette soirée ne se limitera pas au récit de ces 20 années. Sous vos yeux, le studio changera entièrement de décor. Vous découvrirez concrètement comment les mouvements de caméra, les personnes présentes sur le plateau et les éléments virtuels interagissent en temps réel pour donner naissance à des images étonnantes.
Une expérience accessible à tous, à la croisée de la technologie et de la créativité, pour découvrir les secrets de fabrication des images qui habillent nos écrans.
Cet événement sera accessible aux personnes sourdes et malentendantes.
Timing
18h30 – 19h00 : accueil & drink
19h00 – 20h00 : conférence sous forme d’une production “Live”
20h00 – 21h00 : Networking & drink