Afterwork – Comment influencer les comportements sans contraindre ? Bienvenue dans l’univers « magique » du Nudge Marketing !
Découvrez le pouvoir du Nudge Marketing, une approche basée sur les neurosciences et l’économie comportementale, qui a valu à ses pionniers d’être récompensés par le Prix Nobel d’Économie en 2017.
Plongez dans l’univers fascinant de la persuasion subtile, comprenez comment exploiter les leviers psychologiques qui influencent les décisions des consommateurs et des citoyens, de manière éthique et efficace, sans les contraindre, en préservant donc la liberté de choix de chacun.
Nous allons explorer ensemble les stratégies éprouvées utilisées par les grandes entreprises mais également les pouvoirs publics pour stimuler les ventes, fidéliser les clients et encourager les comportements positifs. Et pour un coût quasiment nul. Je vous expliquerai ainsi comment, en 2008, Barack Obama a été élu grâce notamment aux techniques de Nudge Marketing.
Vous découvrirez ainsi comment les découvertes issues des neurosciences et de l’économie comportementale ont été appliquées avec succès dans le domaine du marketing.
Ne manquez pas cette opportunité de comprendre comment transformer votre approche marketing pour générer des résultats exceptionnels !
Programme :
18h30 – 19h00 : Accueil
19h00 – 20h00 : Conférence
20h00 – 21h00 : Networking
En s’inscrivant à cet événement, les participants sont informés du fait qu’ils sont susceptibles de figurer sur des photographies et images vidéo prises lors de l’événement, et déclarent leur accord. Ces images sont destinées à être publiées sur les réseaux sociaux du B19.
Adresse :
Place Saint-Michel, 80 – 4000 Liège