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L’impact des afterwork sur la culture d’entreprise

Après l’effort, le réconfort ! Rien de tel qu’un afterwork pour célébrer des résultats exceptionnels, l’atteinte d’objectifs ou tout simplement pour se retrouver autour d’un verre après une dure journée de travail. Plus qu’un simple moment de détente entre collègues, ces événements conviviaux sont un excellent moyen d’exprimer votre gratitude envers vos employés et de renforcer leur sentiment d’appartenance. Mais pas que ! Découvrez dans cet article les avantages de l’organisation d’afterwork pour votre culture d’entreprise.

Qu’est-ce qu’un afterwork et comment l’organiser ?

Un afterwork, contraction de l’anglais « after work », se définit comme une rencontre conviviale entre collègues après la journée de travail. Souvent organisés à la fin de la semaine, ces événements se déroulent généralement dans un lieu décontracté, comme un bar, un restaurant ou même au sein des locaux de l’entreprise. Certains chefs d’entreprise font même des afterwork des rendez-vous réguliers ou ponctuels, tous les mois ou au terme d’un projet par exemple.

L’organisation d’un afterwork réussi requiert une certaine planification. Le choix du lieu et du moment est important pour garantir une ambiance propice à la détente et aux échanges, mais également à l’image de l’entreprise. La mise en place d’animations, telles que des jeux ou des quiz, peut également contribuer à dynamiser l’événement et à susciter l’intérêt des participants.

Les avantages d’organiser un afterwork pour votre entreprise

À part le fait de décompresser autour d’un verre, les afterwork apportent aussi de nombreux avantages à la culture d’entreprise.

Renforcement de la cohésion d’équipe

Les afterwork permettent aux collaborateurs de se retrouver en dehors du contexte professionnel et de mieux se connaître. Ces moments informels favorisent la création de liens et le renforcement de la cohésion d’équipe. Les salariés sont plus enclins à collaborer et à s’entraider lorsqu’ils ont des relations amicales en dehors du travail.

Amélioration de la motivation et du moral

Les afterwork sont des moments de détente et de plaisir qui permettent aux collaborateurs de se déstresser et de recharger leurs batteries. Cela a un impact positif sur leur motivation et leur moral, avec à la clé une meilleure productivité et une plus grande implication dans leur travail.

Développement de la culture d’entreprise

Les afterwork sont l’occasion de véhiculer les valeurs et la culture de l’entreprise. En choisissant un lieu et des activités en adéquation avec les valeurs de votre entreprise, vous pouvez renforcer le sentiment d’appartenance de vos collaborateurs et promouvoir une culture d’entreprise positive.

Le B19 : un plaque tournante pour échanger sur les meilleures pratiques

Vous souhaitez organiser un afterwork dans votre entreprise, mais vous ne savez pas par où commencer ? Le B19, Business Club national, vous invite à rejoindre ses nombreux membres chefs d’entreprise pour échanger sur les meilleures pratiques en matière de culture d’entreprise et d’organisation d’afterwork.

Lors de nos événements, vous aurez l’opportunité de :

  • Rencontrer d’autres chefs d’entreprise et partager vos expériences ;
  • Découvrir des idées originales pour organiser vos afterwork ;
  • Obtenir des conseils pratiques pour renforcer la culture d’entreprise de votre entreprise.

Conclusion

Les afterwork sont des événements précieux pour les entreprises qui souhaitent renforcer la cohésion d’équipe, améliorer la motivation des collaborateurs et développer une culture d’entreprise positive. Le B19 est un espace idéal pour échanger sur les meilleures pratiques et se faire accompagner dans l’organisation d’afterwork réussis. Ne tardez pas à nous contacter pour rejoindre notre business club !

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